Décibel'Europe(s) : une mini-tournée de concerts par le Cyclotour

Au terme de ce tour francophone s’engage le point d’orgue et final de l’aventure : un concert retour avec une partie des musiciens rencontrés au cours de ces 8 mois d’aventure.
Bordeaux - La Rochelle - Nantes, trois villes tournées vers l'Atlantique, avec l'intention de porter le regard vers l'Est et le reste de l'Europe...

L’objectif : Nous rassembler dans nos différences.

L’ambition de cette mini-tournée est de rendre compte concrètement - et en condensé - de ce qu’est la culture européenne. L’idée sera à nouveau de mettre en avant la richesse culturelle et le facteur fédérateur que peut jouer la musique.
Dans une ville si loin des frontières, l’intention est mettre en avant la diversité et la richesse de l’Europe et « dépoussiérer » l’image écornée de ses institutions.

A la Rochelle, un projet collectif et universitaire.

A la Rochelle, le Cyclotour la joue collectif...

Pour développer et mettre en place un événement multidisciplinaire et ambitieux, une équipe d'étudiant de Master 1 DPEC (Direction de projets culturels et/ou établissements culturels) est mobilisé, dans le cadre d'un projet tutoré de leur formation.

Les étudiants ont "carte blanche" pour faire parler leur créativité, animer le ou les journées de l'événement et créer des partenariats étroits avec des acteurs locaux. Clémence, la trésorière de l'Association du Cyclotour d'Europe Musical, assure le suivi et coordonne le projet.