...Un voyage musical engagé !
ILS EN PARLENT
Vlog n°190 de Lovesick Duo sur le concert du 7 mai lors de la fête de l'Europe à Epernay (en italien).
Ce mardi soir, Alexandre Hagenmuller présentera, à Épernay, « Universelle et sans frontière », un documentaire musical réalisé lors d'un périple à vélo de 8 mois à travers 22 pays européens. Un voyage hors du commun et un plaidoyer pour l'Europe.
Alexandre Hagenmuller a parcouru 12 000 kilomètres à vélo...
Les 26 et 27 février à la Maison de l’Etudiant de La Rochelle se déroulera un événement ouvert à tous autour de l’Europe et de ses cultures : Décibel’Europe(s).
L'année dernière, master en direction de projets culturels en poche, Alexandre Hagenmuller a enfourché son vélo et a quitté Strasbourg avec un beau projet dans ses sacoches : "Prouver que la musique peut faire tomber la barrière des différences."
Alexandre Hagenmuller a fait étape à la Casa Loca à Haguenau, vendredi 28 décembre pour y présenter son film documentaire présentant son Cyclotour d'Europe Musical avant que la soirée ne se poursuive en musique avec un concert donné par Victor du groupe Dirty Deep.
Vendredi 28 décembre, le Cyclotour d'Europe Musical sera à Haguenau pour présenter son film documentaire Universelle et sans frontière, retraçant son aventure de 8 mois à travers l'Europe.
Voici le récit d’Alexandre qui partage avec nous son tour d’Europe à vélo et la création du CycloTour d’Europe Musical. Son projet ? Parcourir plus de 22 pays à vélo pour enregistrer des musiciens de tous bords. Prouver que la musique peut faire tomber la barrière des différences.
Après 252 jours du le vélo, d'octobre 2017 à juin 2018 (cf CA 50), le Cyclotour a bouclé sa boucle à Strasbourg.
Après plus de 12 000 km à deux roues, Alexandre Hagenmuller a enregistré près d'une cinquantaine de musiciens de plus de vingt nationalités différentes.
◄
1 / 1
►