Le Cyclotour, c'est qui ?

Alexandre HAGENMULLER, 25 ans, fraîchement diplômé d'un master en « Direction de projets et d’équipements culturels » à l’Université de la Rochelle.
Originaire de la région Grand-Est, plus précisément de la ville de Haguenau en Alsace, j’y ai vécu jusqu’à mes dix-huit ans avant d’étudier la géographie à l’Université de Strasbourg. Licence en poche, j’ai obtenu un premier master à l’Institut d’Urbanisme de Bordeaux.
Animateur BAFA et en formation BAFD, je suis très sensible à la question de l’éducation populaire et je m’intéresse plus particulièrement à la question de la transmission artistique et culturelle auprès des jeunes publics.

Et deux passions...

 

Né en Alsace, et ayant étudié à Strasbourg, je suis imprégné de l’identité européenne et par la multiculturalité qu’offre une ville cosmopolite comme celle-ci. Une ville culturelle et faisant la part belle au vélo. Depuis plusieurs années, j’ai pris goût aux escapades plus ou moins longues pour sortir de la ville et partir à la découverte de ce qui nous entoure.
En Juillet 2015, une première boucle à vélo avec mon amie Mayou : l’Irlande (Cork to Cork) : 1 mois et 1 300 km.
 

 

 

Désormais dans un cursus de développement culturel, j’ai l’ambition de transmettre la culture aux personnes y ayant difficilement accès et de donner l’envie de découvrir d’autres cultures.
• L’organisation d’un concert solidaire avec la Croix Rouge Jeunesse de Bordeaux « La musique contre le froid » ;
• La rédaction d’articles autour de la musique : Musicoville #1 et #2 dans l’IACTU, le journal étudiant de l’IATU (l’Institut d’Aménagement, de Tourisme et d’Urbanisme de Bordeaux).

Le Vélo
La Musique